AFFICHE FONDATION FELLINI #18

Du 12 juin au 5 septembre 2021

Vernissage le 11 juin

Exposition inédite de photographies de plateau de Philippe Antonello, artiste suisse.

Mer-dim 14h-18h

Georges Clooney sur le film Catch-22

L’EXPOSITION

Après avoir obtenu son diplôme à l’Ecole des Beaux-Arts de Genève, Philippe Antonello commence sa carrière sur les plateaux de réalisateurs suisses tels qu’Alain Tanner ou Ursula Meier. Ses origines italiennes l’emmènent ensuite à Rome où il fonde un studio de production et devient peu à peu un photographe réputé dans le milieu du cinéma, travaillant notamment avec Paolo Sorrentino et Nanni Morretti. Son travail à l’esthétique pure et aux cadres intimistes est repéré par l’immense acteur et réalisateur américain Georges Clooney qui l’engage sur sa  mini-série Catch-22.

Aujourd’hui, Philippe Antonello est devenu le photographe officiel des films de cette star américaine qui lui a ouvert ainsi les portes d’Hollywood où il travaille régulièrement. A la fois rétrospective et contemporaine, l’exposition présentera, en une série de tirages, le parcours atypique et extraordinaire de Philippe Antonello de Genève à Los Angeles. L’exposition se présentera aussi comme un hommage à l’acteur-réalisateur George Clooney.