UNE COLLECTION VIVANTE

La Fondation Fellini pour le Cinéma a pour but non seulement de mettre en valeur lʼoeuvre de Fellini grâce à son importante collection, mais elle crée également des liens entre cinéma, littérature, photographie, architecture et musique. Dans cet esprit, la Fondation a créé des expositions et été invitée à présenter sa collection dans des festivals de cinéma, des musées publics, des fondations privées, des espaces dʼart contemporain en Suisse et dans le monde.

Depuis 2011, la Fondation gère l'espace culturel de la Maison du diable, lieu patrimonial mis à disposition de la Fondation par la Bourgeoisie de Sion.

Découvrez l'histoire de la Fondation

Autour de l'exposition

img-description

Cycle de projections > 2 MOYENS-METRAGES DE FELLINI

MERCREDI 11 MARS A 19H30

LE TENTAZIONI DEL DOTTOR ANTONIO
Moyen-métrage de Federico Fellini, 1962. Avec Peppino De Filippo, Anita Ekberg.

Fellini règle ses comptes avec le moralisme des bien-pensants.

TOBY DAMMIT
Moyen-métrage de Federico Fellini, 1968. Avec Terence Stamp.

Brillant exercice de transposition du conte d’Edgar Poe, «Il ne faut jamais parier sa tête avec le diable».

img-description

Ciné Gourmand II > Le Notti di Cabiria

BILLETS

• Entrée : CHF 6.-