UNE COLLECTION VIVANTE

La Fondation Fellini pour le Cinéma a pour but non seulement de mettre en valeur lʼoeuvre de Fellini grâce à son importante collection, mais elle crée également des liens entre cinéma, littérature, photographie, architecture et musique. Dans cet esprit, la Fondation a créé des expositions et été invitée à présenter sa collection dans des festivals de cinéma, des musées publics, des fondations privées, des espaces dʼart contemporain en Suisse et dans le monde.

Depuis 2011, la Fondation gère l'espace culturel de la Maison du diable, lieu patrimonial mis à disposition de la Fondation par la Bourgeoisie de Sion.

Découvrez l'histoire de la Fondation

Autour de l'exposition

img-description

GELSOMINA

Dans le cadre de la soirée officielle du centenaire de la naissance de Fellini qui aura lieu le 18 septembre prochain, la fondation est heureuse d’accueillir le spectacle GELSOMINA interprété par Marie-Joséphine Susini.

GELSOMINA est une pièce d'après le film La Strada de Fellini sur un texte de Pierrette Dupoyet.

Le spectacle débute à 19h30

MAISON DU DIABLE, RUE DES CREUSETS 31, 1950 Sion

Entrée libre (Places limitées)

Réservation obligatoire