La Maison du diable* espace culturel de la Fondation Fellini et propriété de la Bourgeoisie de Sion présente sur deux niveaux de galerie des expositions en rapport à l’oeuvre de Fellini ou aux mouvements du cinéma et accueille également des photographes internationaux en lien avec le 7e art.

Un cycle de conférences, de projections et d’events sont également organisés dans l'espace culturel, notamment dans la salle de cinéma au sous-sol de la Maison. Découvrez nos nombreuses activités de médiation culturelle pour les jeunes publics et les adultes.

*La demeure patrimoniale Domus Supersaxo ruris a été édifiée en 1515 par Georges Supersaxo, gouverneur du Valais. Propriété de la Bourgeoisie de Sion, elle a été confiée en 2011 à la Fondation Fellini pour son espace culturel. Elle tire son curieux surnom local d’une ancienne légende populaire qui situe en ces lieux l’échec du Malin face aux bonnes gens de Sion. La Domus Supersaxo ruris a servi durant le XVIIe siècle de résidence pour les Ambassadeurs du Roi de France en visite dans la République valaisanne alors indépendante.