Pour la ré-ouverture de l'exposition Viva Fellini le 13 mai prochain, la fondation est prête !

Nous appliquerons à la lettre toutes les directives de l'OFSP dont la mise à disposition de gel hydroalcoolique pour le personnel et les visiteurs, distanciation dans les salles (2 personnes par salle maximum), interactions minimales avec le personnel et nettoyages réguliers.

De plus, l'exposition sera GRATUITE jusqu'au 28 juin (me-dim 14h-17h) !

Renseignements complémentaires nicolas.rouiller@fondation-fellini.ch

La fondation Fellini

UNE EXPOSITION PRODUITE ET ORGANISEE PAR LA FONDATION FELLINI POUR LE CINEMA, SION

CURATEURS :

STEPHANE MARTI, PRESIDENT

NICOLAS ROUILLER, DIRECTEUR

NICOLAS BRUN, VICE-PRESIDENT

L’exposition

Le jour anniversaire des 100 ans du Maestro, la Fondation Fellini pour le cinéma (Sion, Suisse) inaugure une exposition en hommage à l’un des plus grands créateurs du XXesiècle.

Grâce à une scénographie immersive les visiteurs pourront redécouvrir cet univers poétique unique des films de Fellini, recomposé par les photographies de tournages, la musique de Nino Rota, des costumes, des éléments de décors originaux, des installations et réalisations video. Le public découvrira également des documents inédits de la Collection de la fondation ainsi que les propos de Fellini recueillis sur le set de tournage de E La Nave va.

Distinction

L’engagement culturel et académique de la Fondation Fellini qui a conduit depuis 2001 une centaine d’expositions et d’évènements dans l’Espace culturel de la Maison du diable, en Suisse et à l’international a été honoré au plus haut niveau de la République italienne : le Président de la République italienne, S.E. Monsieur Sergio Mattarella, a décerné à la Fondation Fellini une Médaille spéciale soulignant la valeur culturelle significative de cette exposition dans le cadre du Centenaire Fellini. Cette exposition est placée sous les Hauts Patronages du Ministère italien de la culture, du Ministère italien des Affaires étrangères, de l’Ambassade d’Italie en Suisse et du Consulat Général d’Italie en Suisse.

Expositions internationales

La Fondation Fellini est également présente dans l’exposition Fellini 100. Genio Immortale. La Mostra, inaugurée à Rimini le 14 décembre 2019 au Castello Sismondo.

Enfin un important programme d’expositions est lancé à l’international avec l’itinérance de l’exposition créée avec David Lynch en hommage à Fellini à la Maison du diable à Sion en 2018 : David Lynch. Dreams. A Tribute to Fellini. Cette exposition sera présentée à la Cinémathèque Catalane (Filmoteca Catalunya) à Barcelone dès le 6 février 2020 puis à Washington, Los Angeles, Montréal et Bangkok notamment.