En hommage aux réalisateurs comptant parmi les plus importants du 7e Art, la présente exposition met en lumière des documents originaux exceptionnels de la Collection de la Fondation dans un dispositif présentant les diverses étapes de la réalisation d’un film.

La Fondation Fellini tient à exprimer sa gratitude à l’égard de l’Office fédéral de la culture pour son patronage.

Elle remercie la Ville de Sion, la Bourgeoisie de Sion et le Lycée-Collège des Creusets, soutiens institutionnels, ainsi que les soutiens et partenaires de l’exposition.

La Fondation Fellini tient à dire toute sa reconnaissance à l’égard de la Loterie Romande Valais et de l’Etat du Valais pour leurs contributions aux acquisitions, en particulier de la Collection de Gérald Morin, par la Fondation Fellini dès son établissement à Sion en 2001, puis en 2024.

Maison du diable, Espace culturel de la Fondation Fellini 31 Rue des Creusets - Sion

Exposition du 15.10.24 au 31.12.24, du mardi au samedi 15h - 19h

Rhône FM :  Un trésor du cinéma – La collection de la Fondation Fellini