Sous l’égide de l’Ambassade de Suisse à Abu Dhabi et en partenariat avec le DFAE, la Fondation Fellini a eu l’honneur de présenter le 18 octobre 2021 sa première exposition aux Emirats Arabes Unis, plus précisément dans l’espace Total Arts Courtyard à Dubaï. Intitulée Fellini Genius of Humanity, cette exposition a été inaugurée en première mondiale au Palais des Nations à Genève le 18 février 2019 et fut l’hôte en 2020 de l’Ambassade d’Italie à Bangkok. Le 18 octobre 2021, en présence de S.E. l’Ambassadeur de Suisse à Abu Dhabi, Monsieur Massimo Baggi, le vernissage a accueilli les hôtes de cet événement, en particulier S.E. l’Ambassadeur d’Italie, Monsieur Nicola Lener ainsi que S.E. Mohammed Al Murr, Président de la Fondation de la Bibliothèque Mohammed ben Rashid Al Maktoum.  Au bénéfice de la période inaugurale de l’Exposition Universelle de Dubaï, l’exposition sera prolongée par rapport à la durée prévue initialement. La projection de La Strada, organisée dans le cadre de l’exposition, a permis aux invités de revoir le chef d’œuvre de Fellini, grand classique de l’histoire du cinéma et Oscar du meilleur film en langue étrangère (1957).