La Fondation Fellini tient à rendre hommage au photographe Michel Darbellay qui vient de nous quitter en laissant une œuvre magnifique et essentielle pour la mémoire culturelle du Valais. De cet immense héritage artistique, Valais jours d'œuvre, publié en 1981 avec des textes de Germain Clavien, est un exemple de ce qu'a été son travail d'arpenteur de la beauté du monde et de la montagne comme lieu inspiré. La Fondation Fellini a eu le privilège de collaborer avec Michel Darbellay pour la publication d'un livre-objet consacré à l'héritage culturel et naturel du Valais et présenté à la presse internationale à Paris le 19 octobre 2019 dans le cadre de l'exposition Fellini La Grande Parade.

Le Conseil de fondation exprime toute sa sympathie à l'intention de son épouse et de sa famille.

Extrait de VALAIS CULTURE publication de la Fondation Fellini pour la presse internationale - Expo Fellini au Jeu de Paume 2009