La Fondation Fellini, partenaire de Redida

Via la communauté italienne de Sion et en collaboration avec la Fondation Fellini, Les Soirées d’ici et d’ailleurs s’ouvre avec le film Pane e Tulipani qui va vous emmener dans la plus belle histoire d’amour du cinéma, une romance pudique et pleine d’humour, où l’éveil de Rosalba nous libère des stéréotypes patriarcaux et nous invite à vivre la joie de l’amour, un amour avec un grand A, bienveillant, doux, respectueux, honnête, profond et qui permet à chacun de s’épanouir pleinement.

PANE E TULIPANI
un film de Silvio Soldini

MARDI 16 MAI 2023
18h - CINÉMA CAPITOLE

Le voyage est total, dans une Venise authentique que l’on peine à connaitre lorsque l’on est un touriste mais qui existe bel et bien pour les Vénitiens, où Fernando mène sa petite vie recluse et déprimante dans laquelle va surgir Rosalba qui viendra réveiller en lui le désir de vivre et d’aimer.

Un film enchanteur, porté par des acteurs magnifiques, Licia Maglietta et Bruno Ganz dans leur perfection, et réalisé par Silvio Soldini.

Bande annonce ici