David Lynch. Dreams. A Tribute to Fellini

"Fellini a été pour moi une formidable source d'inspiration (...), j'adore les personnages, l'atmosphère et ce je-ne-sais-quoi d'insaisissable qui se dégage de chacun de ses films."
David Lynch

Entre F.Fellini et D.Lynch, on devine au travers de leurs oeuvres respectives et de leur vie, une réelle affinité artistique et intellectuelle. Aspirant d'abord l'un comme l'autre à une carrière d'artiste - le Maestro italien comme dessinateur satirique et le réalisateur américain rêvant de devenir peintre en suivant l'école des Beaux-Arts de Philadelphie - ils mettront pourtant tous les deux leur incroyable talent au service du 7e art, inscrivant plusieurs de leurs films, tels que 8 et demi (F.Fellini, 1963) et Mulholland Drive (D.Lych, 2001), au Panthéon du cinéma mondial.

Une parenté artistique et quelques rencontres mémorables sont à l'origine de cet hommage exceptionnel que David Lynch rend à Federico Fellini en créant une série de lithographies présentées en première mondiale à la Maison du diable, Espace culturel de la Fondation Fellini à Sion.

Edition: 2018, 74 pages
ISBN: 978 - 2 - 9701216 - 2 - 6