Affiche de l'événement
Affiche de l'événement

CENTENAIRE FELLINI - MUSIQUE DE NINO ROTA


Comme la parade d’une équipe de cinéma arrivant en ville, l’Orchestre de Cannes met en scène, sur la Croisette, pour la première fois, une expérience sonore et visuelle lors d’un concert gratuit plage Macé.
Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles, nous vous invitons à vous installer confortablement sur un transat et à vous émerveiller devant les images tournées par le maître Federico Fellini bercées par les musiques du maestro Nino Rota.

De La Dolce Vita à Casanova en passant par Les Clowns, La Strada, Répétition d’orchestre, Huit et demi et bien d’autres, l’Orchestre de Cannes, placé sous la baguette de son directeur musical Benjamin Levy, interprétera des extraits et des suites tirés des musiques de films composées par Nino Rota pour les films de Federico Fellini.


Sur un écran géant, des images de films réalisés par Fellini seront projetés en illustration.

Un cadre idyllique avec la mer d’un côté, la Croisette de l’autre, le Palais des Festivals en contre-champs et, espérons-le un ciel étoilé, pour vivre une expérience hors du temps, un voyage au cœur du sublime.

 

Sur réservation (ouverture début septembre)

 

EXPOSITION FELLINI SUR LA CROISETTE
Du 19 septembre au 6 octobre 2020

 

L’AMI FELLINI
Parcours aller
15 clichés

 

Première flânerie visuelle qui propose des images rares de Federico Fellini avec ses amis artistes : Nino Rota, bien sûr, mais aussi Andreï Tarkovski, Balthus,
Luchino Visconti, Anita Ekberg, Marcello Mastroianni, Alberto Moravia…

 

FELLINI EN COULISSES
Parcours retour
14 clichés

 

Seconde déambulation qui permet de découvrir Federico Fellini dans son univers : le tournage. On le découvrira sur les plateaux de La Dolce Vita, La Strada, Otto e mezzo, Casanova, Amarcord, Satyricon

 

Fondation Fellini : Fonds photographiques
Mairie de Cannes et Orchestre de Cannes  : Commissariat d’exposition


Exposition déambulatoire sur la Croisette
Gratuit et ouvert à tous


LES ARTISTES
BENJAMIN LEVY DIRECTION